UN VIN AU STYLE AFFIRMé
D’une exquise finesse, généreux, Château Balestard La Tonnelle est un vin riche, intense et structuré. La finale est exquise. La renommée de ce cru est fort ancienne puisqu’au XVème siècle, François Villon le citait déjà dans un poème qui figure sur l’étiquette en parlant de « divin nectar ».
UNE PROPRIETE FAMILIALE
une propriété sur le versant nord saint-emilion
Situé sur la rive droite de Bordeaux, le château Cap de Mourlin est implanté sur le versant nord de Saint-Émilion. Sur un terroir argilo calcaire, et argilo silicieux, étendu sur 14 hectares de vignes, le vignoble a été fondé au XVIème siècle. Dirigé par Jacques Capdemourlin, le Château Cap de Mourlin poursuit son ascension parmi les noms incontournables de l’appellation Saint-Émilion. L’encépagement du domaine est dominé par la présence du Merlot(65%), complété par du Cabernet Franc (25%) et du Cabernet Sauvignon(10%).
Un patrimoine familial
Les générations se succèdent…
En 1974, Jacques Capdemourlin reprend la direction des vignobles Capdemourlin.
Très actif dans toutes les institutions locales, Jacques Capdemourlin a pour objectif principal de promouvoir l’appellation Saint-Emilion.
Un vignoble
Situé sur un terroir exceptionnel, le vignoble du Château Balestard la Tonnelle ne cesse d’être la préoccupation du chef de culture qui adapte les travaux dans le vignoble selon les changements climatiques.
Un nouveau défi pour Balestard!
Un savoir-faire
Respectueux de la tradition, les maîtres de chai se succèdent et maintiennent la qualité des vins en lui donnant une identité, un caractère unique.
UN PROPRIETE A DECOUVRIR
Propriétaire du Château Cap de Mourlin depuis 1635, la famille Cap de Mourlin a, au fil des générations, élargi son éventail viticole et développé un véritable ancrage pour les vins de Saint-Emilion.
Un chai thermorégulé qui répond aux exigences de la perfection pour élaborer un vin charmeur au palais.
Un chai d’élevage permettant au vin de prendre son temps pour révéler tous ces arômes.